Le Père Noël a annoncé l’arrivée des Lutins Farceurs dans l’établissement. Depuis une semaine, chaque matin révèle leurs bêtises plaisantes et déplaisantes.
Lutine Grenadine, grande amatrice de chocolat, a mangé des Chokobons au désespoir de la Directrice, avant de lui laisser en clin d’œil une chanson sur YouTube. Elle a aussi tenté d’aider la comptable, mais sans grand succès.
Sucre d’Orge, quant à elle, a dévoré le Nutella des résidents, fait du ski, tenté de voler le sapin du G4, tandis que Lutin Anonyme explore les frigos et met un désordre monstre dans les salles de bain.
Le clou du spectacle a été lorsque Grenadine a transformé le bureau de l’Adjoint de Direction en salle de fête et a fait un passage remarqué chez la secrétaire. C’est d’ailleurs avec du champagne à la main, qu’elle a failli détruire les décorations de Noël.
Quelques jours plus tard, une partie de cache-cache a été organisée sur le G4 pour retrouver Sucre d’Orge, qui s’était dissimulée dans le sapin. Et ce matin, Grenadine, la cabotine, a mis le bazar dans le bureau de la Directrice, jouant du tambour et tentant de s’emparer de son poste ! Finalement libérée après une tentative d’incursion, elle a rejoint deux amis pour une pause chocolatée, avant de constater sur la balance les excès de gourmandise.
Mais alors… Que nous réservent encore ces lutins farceurs ?