L’inclusion au cœur de tous les projets #5

Article publié le mercredi 25 août 2021

Présentation du 5ème projet : Nettoyons la nature.
L’opération Nettoyons la Nature organisée par les Centres E.Leclerc revient pour la 24e édition en 2021. Chaque année, plus de 500 000 bénévoles de tous âges agissent en faveur de l’environnement, en nettoyant des sites urbains ou naturels dégradés par des déchets. En 3 jours c’est environ 200 tonnes de déchets collectées dans plus de 14 000 sites, à travers toute la France.
Entre tri sélectif, ramassage des emballages recyclables et du verre, la participation à cette opération pour les résidants de la Maison d’Hestia n’était qu’une évidence.
Une « Équipe verte » composée de résidants de l’établissement assurera la collecte, le tri des déchets et l’entreposage sur la plateforme de tri des différentes communes.

📅 7 dates sont à marquer dans vos agendas !