ON DIT CAP’ de chanter sur scène

Article publié le mercredi 14 avril 2021

Rappelez-vous, 3 résidants du Centre d’Habitat « le Vallon de Fouleix », s’étaient lancés un challenge en décembre dernier, celui de participer à l’initiative heureuse « ON DIT CAP’ de chanter sur scène, » organisée par l’association TUBERCULTURE et par le Gemsel (groupement des établissements Médico-Socio-Educatifs du Limousin).

Corrèze Télévision est donc venu à la rencontre du Centre d’Habitat, et plus particulièrement de ce trio de chanteurs, alias 3 capuccinos, composé de Caroline, Alexandre et Murielle, pour mettre en lumière leur travail mené depuis plusieurs semaines, rythmé de passion, d’enthousiasme et de sérieux.
Les membres du jury ont analysé avec minutie le projet dans son ensemble, la démarche, les choix scéniques en passant par l’implication des membres du groupe… Avec la note obtenue de 8.8 sur 10, les 3 capuccinos ont été classés parmi les 10 vainqueurs sélectionnés, et ont terminé à la quatrième place.

L’aventure se poursuit, les différentes étapes du coaching s’enchainent avec un seul objectif en tête : briller sous les projecteurs lors de la représentation musicale finale qui concrétisera le projet. 🎤
Dans un contexte maussade, cette initiative valorisante représente pour les usagers une nouvelle ouverture vers l’extérieur, donnant du baume au cœur de tous les participants.