On dit Cap’ de danser sur scène : le retour !

Article publié le mardi 1 mars 2022

2022 sera placé sous le signe de l’animation grâce à la nouvelle déclinaison du projet « ON DIT CAP’ de… » . Après le chant, place à la danse, toujours en collaboration avec la Compagnie Hervé Koubi.

Au-delà de la prise de conscience du corps, des autres, ou encore de l’espace, les résidants participants vont 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿 𝗹𝗮 𝗱𝗮𝗻𝘀𝗲 𝗮𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲, 𝗹𝗮 𝗱𝗮𝗻𝘀𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗱𝗮𝗻𝘀𝗲 𝘂𝗿𝗯𝗮𝗶𝗻𝗲 : un véritable voyage culturel !

Le but n’étant pas seulement la production scénique, les participants travailleront sur la construction du projet. Les énergies créatrices et les imaginaires de chacun seront donc grandement sollicitées ! Le projet s’adresse à tous les Établissements Médico-Socio-éducatifs adhérents du GEMSEL, ainsi qu’à toute personne en situation de handicap souhaitant participer à titre individuel.

Dans les locaux de l’association TUBERCULTURE à CHANTEIX, Cinq résidants de la Résidence « Les Myosotis » et six résidants du Centre d’Habitat « Le Vallon de Fouleix » ont déjà participé à deux sessions d’apprentissage et de répétitions mensuelles. Les premières d’une longue série, en attendant la 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗲𝗻 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁  𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 𝗲𝗻 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 !

Et pour que la chorégraphie soit complètement maîtrisée, les équipes éducatives de chaque établissement organiseront des répétitions complémentaires. Un vrai beau travail sur la durée, merci à tous les acteurs (et danseurs) impliqués !