Ouverture de la 1ère session de formation du CNIA

Article publié le lundi 11 octobre 2021

Le Certificat National d’Intervention en Autisme, c’est quoi ? Une formation dispensée par Formavision autisme et La Croix Rouge.
Au total, entre 140 à 170 heures suivies d’un stage destiné aux professionnels qui veulent s’investir davantage dans l’accompagnement des personnes présentant des troubles du spectre autistique (TSA). Des outils, des connaissances approfondies, mais aussi un diplôme reconnu en matière d’autisme.
➡️ À Limoges, 22 stagiaires de la Fondation Jacques CHIRAC, APAJH 87, PEP 87 et ADAPEI suivent cette formation. Cette promotion est la première en France, inaugurée en présence de Claire Compagnon, déléguée interministérielle.
Chaque jour la Fondation Jacques CHIRAC mobilise ses 850 collaborateurs au service de 1 200 personnes handicapées en Corrèze, Creuse, Cantal et dans le Puy-de-Dôme….