Portrait de Laurent Faucher, Moniteur d’atelier à l’ESAT la Saule

Article publié le mercredi 24 janvier 2024

Portrait Laurent Faucher, Moniteur d’atelier à l’ESAT la Saule.
« J’accompagne une équipe de 7 travailleurs handicapés en entreprise, dans une cuisine centrale, Solanid & Co, où on fait à manger pour environ 1000 personnes.
Le gros de mon travail est de leur apprendre, de faire le lien avec l’entreprise et l’ESAT, et lorsque le lien est créé, on peut tout faire. Et pour preuve, nous sommes passés de 4 à 7 travailleurs handicapés soit presque 50% de l’entreprise. Ils ont constamment des questions, qu’ils me posent ou posent aux salariés, et cet échange est très riche. »
Pour en savoir plus sur cet établissement de la Fondation Jacques Chirac et ses missions : http://fondationjacqueschirac.fr/nos…/esat-la-saule/