Pour faire avancer ensemble l’inclusion scolaire… – La Montagne

Article publié le mercredi 13 mars 2024

« Dans le cadre du programme européen, Erasmus +, l’école Michel-Peyramaure de Brive (Corrèze) reçoit une délégation d’enseignants danois. Pour faire avancer ensemble l’inclusion scolaire. »

L’école a déjà initié une belle démarche dans cette logique d’inclusion, avec un partenariat établi avec notre Fondation :

« Nous avons un partenariat avec la Fondation Jacques Chirac, qui nous permet d’inclure en milieu scolaire dix élèves à besoins spécifiques. Nos collègues de Sohosskollen ont mis en place, eux aussi, un dispositif similaire. L’objectif est d’échanger autour de différentes méthodes qui sont utilisées chez eux et chez nous, de les comparer, de voir leurs avantages et leurs inconvénients », résume Sylvain Helstroffer, l’enseignant coordinateur de ce projet d’échange international à l’école Michel-Peyramaure.

[…]
Pour lire cet article en intégralité ?

La Montagne – Brive-La-Gaillarde – Mardi 12 Mars 2024