Préparation de la JMA pour les écoles primaires d’Ussel

Article publié le mercredi 15 février 2023

Les écoles primaires d’Ussel et alentours préparent la journée mondiale de l’autisme, en partenariat avec le Pôle Autisme Inclusion de la Fondation Jacques Chirac. Elle aura lieu le 29 mars 2023 au complexe sportif d’Ussel.

Le SESSAD TSA précoce s’est rendu dans les écoles, dans lesquelles il accompagne des petits élèves avec TSA, pour sensibiliser les enfants de grande et moyenne section au sujet.
Tous ont pu entendre l’histoire de Paul, un petit garçon autiste qui arrive dans une nouvelle école, et qui doit trouver sa place auprès de ses camarades. Les enfants ont ensuite pu poser des questions et échanger autour de sujets importants.

Les enseignants, partenaires de cette action, poursuivent le travail engagé avec leurs élèves et prévoient une exposition artistique sur les thèmes du handicap invisible, la différence, et l’autisme.

Le Pôle Autisme Inclusion de la Fondation Jacques Chirac et de nombreuses associations sportives locales volontaires proposeront également à tous les enfants, porteurs de handicaps ou non, une journée d’animation pour s’essayer à différentes pratiques sportives !