Prévention du cancer colorectal

Article publié le mardi 27 février 2024

En septembre dernier, la Fondation Jacques Chirac avait fait de l’accompagnement en matière de santé un axe prioritaire et s’était notamment engagée au sujet du dépistage du cancer colorectal.

Des ateliers de sensibilisation avaient été mis en place conjointement par la Ligue Contre le Cancer et le CRCDC Nouvelle Aquitaine aux Foyers de la Saule. L’objectif de la Fondation dans ce projet, est ainsi de réduire les inégalités d’accès à ce dépistage auprès des personnes en situation de handicap.

Merci à La Vie Corrézienne pour son article au sujet de l’intégration de la Fondation Jacques Chirac au sein du dispositif de la prévention du cancer colorectal.

La Vie Corrézienne – Brive-la-Gaillarde – Vendredi 23 février