#QuiPrendSoinDeNous : Mobilisation nationale des employeurs du médico-social

Article publié le vendredi 30 septembre 2022

Le principal représentant des employeurs associatifs du secteur social, médico-social et sanitaire Nexem, auquel la Fondation Jacques Chirac adhère, a participé à la journée de mobilisation générale du 28 septembre des métiers du soin et de l’accompagnement.

Le but de ce temps fort ? Faire évoluer les points suivants :

• Financement des mesures *Ségur et **Laforcade annoncées par le gouvernement
  • Revalorisation des oubliés du Ségur
  • Compensation de l’inflation pour les salariés des secteurs sanitaire, médico-social et social. D’importantes mesures défendues par la Fondation Jacques CHIRAC qui valoriseraient le dévouement des professionnels du secteur.

Alors, #QuiPrendSoinDeNous ?

*?? ??? « ??́??? » ? ?́??́ ?????????́? ?? 26 ????? 2021, ???? ??????́????? ??? ??????? ??? ?????́?????? ?? ??́??? ?? ?? ?????́. ???? ?????? ??? ??????????? ??????́???????, ??́???? ?? ??????????? ??? ??̂?????? ?? ?????? ?? ??́?????? ??? ???????? ?’????̀? ??? ????? (???) ????? ??? ?? ?????????? « ??? ???????? ???????? ».

** ?’?????????́ « ????????? » ?́?????? ?? ?????????????? ????????? ???? ???????? ?????????????? ?? ??́????-??????.