#QuiPrendSoinDeNous : Mobilisation nationale des employeurs du médico-social

Article publié le vendredi 30 septembre 2022

Le principal représentant des employeurs associatifs du secteur social, médico-social et sanitaire Nexem, auquel la Fondation Jacques Chirac adhère, a participé à la journée de mobilisation générale du 28 septembre des métiers du soin et de l’accompagnement.

Le but de ce temps fort ? Faire évoluer les points suivants :

• Financement des mesures *Ségur et **Laforcade annoncées par le gouvernement
  • Revalorisation des oubliés du Ségur
  • Compensation de l’inflation pour les salariés des secteurs sanitaire, médico-social et social. D’importantes mesures défendues par la Fondation Jacques CHIRAC qui valoriseraient le dévouement des professionnels du secteur.

Alors, #QuiPrendSoinDeNous ?

*𝘓𝘢 𝘭𝘰𝘪 « 𝘚𝘦́𝘨𝘶𝘳 » 𝘢 𝘦́𝘵𝘦́ 𝘱𝘳𝘰𝘮𝘶𝘭𝘨𝘶𝘦́𝘦 𝘭𝘦 26 𝘢𝘷𝘳𝘪𝘭 2021, 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘤𝘰𝘯𝘤𝘳𝘦́𝘵𝘪𝘴𝘦𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘮𝘦𝘴𝘶𝘳𝘦𝘴 𝘯𝘰𝘯 𝘣𝘶𝘥𝘨𝘦́𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦𝘴 𝘥𝘶 𝘚𝘦́𝘨𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘚𝘢𝘯𝘵𝘦́. 𝘌𝘭𝘭𝘦 𝘵𝘳𝘢𝘪𝘵𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘱𝘳𝘰𝘧𝘦𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘱𝘢𝘳𝘢𝘮𝘦́𝘥𝘪𝘤𝘢𝘭𝘦𝘴, 𝘳𝘦́𝘯𝘰𝘷𝘦 𝘭𝘢 𝘨𝘰𝘶𝘷𝘦𝘳𝘯𝘢𝘯𝘤𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘩𝘰̂𝘱𝘪𝘵𝘢𝘶𝘹 𝘦𝘵 𝘱𝘦𝘳𝘮𝘦𝘵 𝘥𝘦 𝘥𝘦́𝘱𝘭𝘰𝘺𝘦𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘴𝘦𝘳𝘷𝘪𝘤𝘦𝘴 𝘥’𝘢𝘤𝘤𝘦̀𝘴 𝘢𝘶𝘹 𝘴𝘰𝘪𝘯𝘴 (𝘚𝘈𝘚) 𝘢𝘪𝘯𝘴𝘪 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘭𝘢𝘵𝘦𝘧𝘰𝘳𝘮𝘦 « 𝘔𝘰𝘯 𝘗𝘢𝘳𝘤𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘏𝘢𝘯𝘥𝘪𝘤𝘢𝘱 ».

** 𝐿’𝑖𝑛𝑑𝑒𝑚𝑛𝑖𝑡𝑒́ « 𝐿𝑎𝑓𝑜𝑟𝑐𝑎𝑑𝑒 » 𝑒́𝑙𝑎𝑟𝑔𝑖𝑡 𝑙𝑎 𝑟𝑒𝑣𝑎𝑙𝑜𝑟𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑠𝑎𝑙𝑎𝑟𝑖𝑎𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑠 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑙𝑠 𝑑𝑢 𝑚𝑒́𝑑𝑖𝑐𝑜-𝑠𝑜𝑐𝑖𝑎𝑙.