Remise des certificats de formation professionnelle aux travailleurs de la blanchisserie de l’ESAT

Article publié le mardi 17 mai 2022

Afin de mettre en place un parcours professionnalisant, les travailleurs de l’atelier blanchisserie de l’ESAT d’EYGURANDE ont bénéficié d’une formation de 3 jours visant la reconnaissance des acquis par l’expérience (R.A.E), l’apprentissage et la préparation à la V.A.E (Validation des Acquis de l’Expérience) du CAP Métiers de la Blanchisserie.

Basée sur le référentiel de l’éducation nationale autour des 3 modules du titre professionnel CAP Blanchisserie, l’ESAT d’EYGURANDE a souhaité cette année, la réalisation du module 1, dans un objectif d’amélioration continue et de professionnalisation de l’équipe.

Autonomie gestuelle, capacités de mémorisation, bonne culture professionnelle et surtout une énorme envie d’apprendre, c’est que l’on retient des travailleurs !

Alors, félicitations à toute l’équipe et aux professionnels qui les accompagnent !