Remue-ménage au Centre La Saule, 1er épisode

Article publié le lundi 24 février 2020

Après deux ans de travaux, c’est en février 2020 que les résidants du Centre d’Habitat ont pris possession de leur nouveau lieu d’habitation.

Un déménagement ultra rapide grâce à la motivation et l’engagement des résidents qui ont déployé beaucoup d’énergie et d’efforts, accompagnés par les professionnels tout autant investis.

En l’espace d’une semaine, 30 chambres et les espaces de vie ont été installés.

L’investissement des lieux a été rapide dans la bonne humeur, le respect et la convivialité. Les espaces collectifs facilitent les échanges sans promiscuité et les espaces privatifs préservent l’intimité.

Le 21 février, les résidents de La Saule ont convié l’ensemble des Travailleurs handicapés et professionnels de l’ESAT, résidents et professionnels du Foyer Occupationnel à visiter leur « Maison » après un discours des anciens et nouveaux élus du Conseil de la Vie Sociale, et l’après-midi s’est conclue par un traditionnel verre de l’amitié.

Dans le même temps, en attendant la seconde phase des travaux, les résidents du Foyer Occupationnel bénéficient d’une plateforme d’activités flambant neuve, où des espaces spacieux et lumineux sont dédiés aux ateliers Goût, Créa-déco, Art-Thérapie, Informatique-Vidéo, Théâtre, Bricolage, Jardins & Découvertes, et Espace Douce Heure.

Des lieux destinés à l’expression pour développer la créativité, favoriser le bien-être et affirmer la confiance en soi.

Tout le monde est fin prêt pour le prochain épisode… la restructuration des lieux de vie du Foyer Occupationnel… à suivre.