Rencontre des Unités d’Enseignement Autisme de Creuse, Corrèze et Haute Vienne

Article publié le mardi 21 mars 2023

Cette année, la Creuse s’était portée volontaire pour organiser une rencontre UEA (Unité d’Enseignement Autisme) qui réunissait UEMA et UEEA de l’ex-région Limousin.
Des professionnels de la Fondation Jacques Chirac et de l’ALEFPA ont organisé cette journée, qui ne rassemblait pas moins de 50 professionnels à la quincaillerie du numérique, à Guéret.

De nombreux partenaires étaient présents : l’ARS, le CRA, l’éducation nationale, Les PEP 87, l’ ALEFPA et la Fondation Jacques Chirac (absence excusée pour l’ADAPEI 19 et la MDPH23).

Les objectifs de ce temps fort : réfléchir sur différentes thématiques autour d’ateliers collaboratifs l’inclusion, la guidance parentale, l’alimentation, le rôle et la place de l’enseignant, le partenariat, l’admission/sortie).

Cette journée a été un franc succès, et nous sommes certains qu’elle est le début d’une longue et belle collaboration entre les Unités d’Enseignement Autisme.