Sortie Environnement

Article publié le jeudi 17 novembre 2022

Visite de l’aquarium de Limoges :
Les résidants Marie-Christine, Jeremy, et Kevin ayant à plusieurs reprises participé aux concours du Lions club sensibilisant à la préservation de notre environnement, ont profité d’une journée en lien avec les thèmes traités, avec l’accompagnement de Monsieur Fabien BARBAUD.

Visite de l’aquarium de Limoges :
Une visite d’une heure a permis d’observer des poissons indigènes mais aussi des animaux des lacs et rivières du monde entier. Les résidants ont admiré les trésors et les richesses des fonds marins par un tour du monde exceptionnel à la découverte des mystères des mers et des océans des cinq continents.

Déjeuner dans un restaurant végétarien, local et éthique
Les résidants ont découvert une autre manière de se nourrir à travers une expérience culturelle nouvelle. Le choix de produits biologiques et de saison a amené des échanges et a conduit les résidants à une réflexion sur les différentes approches existantes pour veiller à la préservation de notre environnement.

Repas le midi dans un restaurant végétarien, local et étique
Pour finir les résidants ont pu profiter des différents exposants du marché de noël afin de clore chaleureusement cette journée avec la magie de Noël.