Sortie et parcours de santé au domaine du GSF Agriers

Article publié le mercredi 19 octobre 2022

Retour sur une belle journée passée par les résidants du CH d’Eygurande de cet été, dans le Massif des Agriers à une dizaine de kilomètres du foyer.

Cet arboretum de 4 ha est d’ailleurs entretenu par les équipes des Espaces verts de l’ESAT depuis de très nombreuses années !🚶‍♂️ Conscients de la beauté et de la fragilité des lieux, les résidants ont davantage savouré les 1h30 de promenade.

Pour bénéficier pleinement du panorama, l’ascension du Puy du Vareyron, point culminant du Pays d’Eygurande a été nécessaire ! Une fois la table d’orientation atteinte, une vue à 360 degrés s’est offerte à leurs yeux : chaîne des Puys, massif du Sancy, monts du Cantal ou encore mont Bessou !

Tout au long du parcours sportif, ils ont testé des ateliers divers, variés et de tous niveaux, pour permettre à chacun de se maintenir en forme et de tester son équilibre !Mickaël a même surmonté sa peur du vide, aidé de Daniel et Thomas !

Une journée à la fois ressourçante, instructive, et très inspirante.

L’équipe garde ce lieu en mémoire pour revenir avec les vélos pour les plus sportifs, les cartes, ou encore ballons en vue d’une journée détente en automne !