Témoignage de Laurent BURELLE à la cérémonie de décoration de la Légion d’Honneur

Article publié le mercredi 13 décembre 2023

Cérémonie de décoration de la Légion d’Honneur
[Témoignage de Laurent BURELLE]

Il y a une semaine, Françoise Béziat Présidente de la Fondation Jacques CHIRAC, recevait les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur des mains de Laurent BURELLE, Président de la Compagnie Plastic Omnium, et Administrateur Fondateur de la Fondation. Ce dernier revient sur l’œuvre de la Fondation Jacques Chirac.

Le Saviez-vous ? La Légion d’honneur, premier ordre national visant à honorer des citoyens français, est la plus haute distinction récompensant les mérites éminents acquis au titre de la Nation. Parue au Journal officiel du 14 juillet 2023, cette nomination est le corollaire de l’engagement de Françoise BEZIAT en faveur des personnes en situation de handicap et, notamment, pour ses 25 années passées au sein de la Fondation Jacques CHIRAC en tant que Directrice Générale, puis, désormais, Présidente.