Témoignage de Régine Leboeuf, maman de Sophie

Article publié le vendredi 2 février 2024

« Il est très important pour les familles de pouvoir compter sur la prise en charge de nos enfants dans les établissements. »

Régine Leboeuf, maman de Sophie atteinte d’autisme et résidante de la Maison d’Hestia, nous raconte son parcours et son intégration au sein de la Fondation Jacques Chirac.

« A l’époque, nous cherchions une place en établissement pour ma fille. Il nous était proposé soit la Belgique, soit la Fondation Jacques Chirac qui prenait des dossiers extérieurs au département de la Corrèze. Nous nous alors sommes tournés vers la Fondation, et avons eu beaucoup de chance. Sophie a été prise à l’IME de Peyrelevade et elle s’y est trouvée très bien ! Nous étions très heureux de sa prise en charge. »

Devenue adulte, Sophie a par la suite intégré la Maison d’Hestia, « où la qualité de prise en charge est toujours au rendez-vous », souligne Régine. Au fil des ans, la famille de Sophie a pu constater une énorme évolution : Sophie est plus autonome, et point notoire, la dose de son traitement s’est vue considérablement baissée !

« Elle est heureuse. Elle me le dit, elle l’exprime. Et en tant que famille, nous sommes également heureux de constater son bonheur. »