Un moment fort en solidarité et en partage !

Article publié le samedi 27 avril 2024

Jeudi 28 mars dernier, une équipe de 17 sapeurs-pompiers de Sornac, accompagnés de leurs collègues de Peyrelevade et Ussel, ont mené une manœuvre au sein de la maison de retraite Le Lierre.

Cette simulation d’incendie, comprenant l’extinction du feu et le secours aux victimes, a mobilisé non seulement nos vaillants pompiers, mais également 6 véhicules, dont deux camions-citernes et un camion à échelle pivotante.

Après le debriefing de cette manoeuvre nocturne, les résidants et leurs éducateurs ont volontiers partagé un verre de l’amitié. Un geste généreux et touchant que les pompiers ont partagé avec gratitude et plaisir.

Le jeudi 28 mars dernier, les sapeurs-pompiers de Sornac ont organisé une manoeuvre (un exercice d’entraînement) avec leur collègues de Peyrelevade et Ussel, à la maison de retraite Le Lierre, etablissement de la Fondation Jacques Chirac. La simulation d’incendie (avec extinction du feu et secours aux victimes) a impliqué 17 pompiers et 6 véhicules, dont deux camions-citernes et un camion à échelle pivotante. Après le debriefing de cette manoeuvre nocturne, les résidants et leurs éducateurs nous ont offert un verre de l’amitié que nous avons partagé avec plaisir tous ensemble, ce dont nous les remercions sincèrement !