Un parcours remarquable à Mulhouse !

Article publié le mercredi 17 avril 2024

Vivien Eglésias, archer empli de détermination, a brillé aux Championnats de France de tir à l’arc adapté à Mulhouse les 6 et 7 Avril. Derrière chaque flèche tirée avec précision, se cache un formidable soutien : son éducateur sportif et toute l’équipe du Centre d’Habitat d’Eygurande !

Les faits saillants de son périple :

La Route vers la Victoire : Sélectionné après avoir remporté les sélections régionales, Vivien s’est qualifié pour les Championnats de France après avoir impressionné à Mont de Marsan en Janvier, se classant brillamment 3ème avec un score impressionnant de 468 points.

Dépassant les attentes à chaque étape, il a ensuite enchaîné les victoires lors des duels, jusqu’à atteindre les demi-finales, où il a fait preuve d’une concentration remarquable pour vaincre un adversaire chevronné.

Phase Finale : Bien que Vivien ait pris l’avantage lors des deux premières séries de tirs, une flèche moins précise lors de la troisième série l’a mis en difficulté… Il finira donc par s’incliner d’un petit point. Ce fut une finale tendue, où il a fait preuve de courage et de confiance en ses capacités et où il décroche le titre de vice-champion de France, une prouesse pour son tout premier championnat national !

Le Pouvoir du Soutien : Un entrainement de longue haleine, facilité par la solidarité des équipes du Centre d’Habitat. Un immense merci à son éducateur sportif du Centre d’Habitat d’Eygurande, toujours présent à ses côtés, et à sa famille, qui l’ont soutenu à chaque instant, et qui ont été de véritables piliers à chaque étape.

Un Nouveau Chapitre Commence : Ce n’est que le début pour Vivien, qui continue à s’entraîner avec ferveur au club « La Compagnie des Archers du Ventadour » à Ussel, grâce à l’accompagnement continu de ses éducateurs.

Félicitations à Vivien pour cette performance exceptionnelle !