Un pas pour l’écologie !

Article publié le lundi 10 avril 2023

Emma Lafon, stagiaire préparant un Diplôme d’Etat en Conseillère en Économie Sociale et Familiale (DE CESF), a mis en place un projet sur le tri sélectif au sein du GEM LIBRAVOUS d’Ussel (Groupe d’Entraide Mutuelle pour les personnes ayant un trouble psychique).

Pour l’aider dans ce projet, elle a pu compter sur l’appui des ambassadrices du tri de Haute Corrèze Communauté, Eva Tissier et Marie-Lou Angénieux.

Au mois de Mars, elles sont intervenues une première fois au sein du GEM pour sensibiliser et expliquer le tri sélectif aux adhérents et une seconde fois, en extérieur, pour une « Marche verte » afin de nettoyer une partie du parc d’Ussel des déchets jetés par terre avec les adhérents volontaires.

Une initiative permettant de sensibiliser sur l’écologie, de manière pédagogique et ludique !