Un second DAR voit le jour à l’école Jean Jaurès d’Ussel

Article publié le mardi 5 avril 2022

Un DAR, ou Dispositif d’Autorégulation, c’est un dispositif permettant à des élèves atteints de TSA d’être scolarisés en milieu ordinaire, avec d’autres enfants de leur âge.
Des équipes éducatives et paramédicales sont coordonnées par un enseignant dédié, et apportent au quotidien un appui technique aux enseignants afin de favoriser l’apprentissages des élèves.
Fort d’un premier succès à l’école Michel Peyramaure de Brive, le Pôle Autisme Inclusion de la Fondation Jacques CHIRAC a donc réitéré l’expérience en Février 2022 !
Nous sommes très fiers de ce beau partenariat, qui s’inscrit pleinement dans le cadre de la stratégie nationale pour l’autisme.