Dans le cadre de son engagement en faveur de l’inclusion et de la diversité, la mythique boîte de nuit Le Cardi à Brive-la-Gaillarde a ouvert ses portes pour une après-midi spéciale dédiée aux adolescents et jeunes adultes autistes du SESSAD RIPI d’Ussac. L’événement a offert une expérience unique et enrichissante pour tous les participants.
Les conditions étaient réunies pour recréer une ambiance de soirée authentique : un videur à l’entrée, la possibilité de prendre un vestiaire, le paiement à l’entrée, un service au bar et bien sûr, un DJ pour animer l’événement.
Une salle sans bruit ni lumière a été mise à disposition pour permettre aux jeunes de s’isoler si besoin. Le DJ a ajusté les décibels pour garantir une ambiance agréable pour tous.
La musique a ravi tous les participants : les années 80 ont toujours leur place, mais c’est le rap d’aujourd’hui qui a fait l’unanimité !
Les retours ont été très positifs et une réflexion est en cours pour organiser une nouvelle date afin de renouveler cette expérience.


