Une après-midi inoubliable dédiée à la Journée Mondiale de l’Autisme

Article publié le jeudi 18 avril 2024

L’équipe du SESSAD RIPI à Ussac a illuminé les cœurs, de concert avec le SESSAD TSA des PEP, les services de l’ADAPEI et de l’APAJH. Ensemble, ils ont créé une expérience unique pour les jeunes adolescents TSA.

Cette année, la Journée Mondiale de l’Autisme a pris une teinte particulière, mettant en lumière l’accès à la culture.

• La présence inspirante de la maman de Lorenzo, une danseuse professionnelle, a transformé l’après-midi en un véritable spectacle. Ses chorégraphies ont enflammé les cœurs et ont été reprises par tous, jeunes et moins jeunes.
  • Un atelier théâtre a ouvert ses portes, offrant à chacun la possibilité de s’essayer aux arts de la scène et libérant leur expressivité ainsi que leur imagination.
  • Des graphistes talentueux se sont réunis pour échanger sur leurs coups de crayon, tandis que les mélodies des musiciens de l’assemblée ont enveloppé l’atmosphère d’une douce harmonie.
  • Et comme toute grande aventure mérite une pause gourmande, un grand « goûter » a été offert, régalant chacun des participants et scellant cette journée mémorable dans leurs esprit.

Cette après-midi a été bien plus qu’une simple réunion d’activités. Elle a été le reflet de l’inclusion, de la créativité et de la richesse que chaque individu, quel que soit son parcours, peut apporter à ce monde.