Une sortie pour tous grâce à « La Joëlette »

Article publié le jeudi 12 octobre 2023

Récemment, les éducateurs de la Maison d’Accueil Spécialisée de la Vallée des Orgues ont organisé une randonnée ainsi qu’un pique-nique à Dienne, dans le Cantal, avec 3 résidants : Nicole, Jacqueline et Thomas.
La particularité de cette randonnée ? Les éducateurs ont pu l’adapter au handicap moteur d’une résidante, en utilisant la « Joëlette ».

Kézaco ? Ce joli nom désigne un type de fauteuil roulant handisport qui permet la pratique de la marche ou de la randonnée. Son utilisation nécessite l’aide de deux personnes qui se placent à l’avant et à l’arrière, à la manière d’une chaise à porteurs. Le soutien de la joëlette est assuré par une roue unique située sous le fauteuil en lui-même.
Grâce à la Joëlette, Jacqueline, en fauteuil roulant et dans l’incapacité de se servir de ses jambes, a pu elle aussi participer à une activité sportive et découvrir des paysages pour le plus grand plaisir des yeux !

Parce que, ne l’oublions pas, adapter les outils de déplacement de personnes à mobilité réduite contribue à l’inclusion et limite l’isolement… Ce qui rejoint les valeurs intrinsèques à la Maison de la Vallée des Orgues !

Faire un don
Page Reader Press Enter to Read Page Content Out Loud Press Enter to Pause or Restart Reading Page Content Out Loud Press Enter to Stop Reading Page Content Out Loud Screen Reader Support