Unis pour l’Inclusion

Article publié le vendredi 5 avril 2024

Les équipes du Pole autisme Adultes, basées à Chamalières, ont répondu avec enthousiasme à l’invitation du Pôle Humanitaire, une association étudiante engagée dans la branche sanitaire, sociale et de santé publique du BDE de la faculté de Médecine et de Pharmacie de Clermont-Ferrand. Leur participation à la journée du handicap, mettant en lumière la journée de l’autisme, a marqué les esprits lors de cet événement qui s’est déroulé le 2 avril 2024, sur la place de Jaude.

Parmi les participants de cette journée, on retrouve des acteurs engagés et solidaires :

Handisport 63/BADASS

Pole autisme Université Clermont Auvergne

Service Université Handicap

FJC : GEM/SAMSAH

La fédé 100% handinamique

CESECAH Chiens guides Le programme était riche en activités et en moments de partage, avec notamment des animations, une tombola dont les profits seront reversés aux services de la FJC, ainsi que la participation de l’association des pompom girls de l’université et la fanfare de l’Hépatix. Cette journée a été l’occasion de célébrer l’inclusion et de sensibiliser le grand public à la diversité et aux défis rencontrés par les personnes autistes.