Valorisation des déchets verts de l’activité espaces verts au profit de l’atelier ferme de l’ESAT d’Eygurande

Article publié le mercredi 21 décembre 2022

L’activité des équipes de l’atelier espaces verts de l’ESAT d’Eygurande génère chaque année 300m3 de déchets verts issus de la tonte des pelouses, de la taille des haies, du ramassage des feuilles mortes… Soucieuses de l’environnement, les équipes de l’ESAT ont souhaité garantir une seconde vie à ces déchets verts. C’est chose faite A près broyage et compostage, plus de 180 tonnes de matière naturelle organique sont ainsi produites et serviront d’engrais pour les cultures de notre atelier ferme. Cette pratique remarquable a été le fruit d’un travail collaboratif entre les équipes des ateliers espaces verts et ferme de l’ESAT d’Eygurande. Félicitations à elles pour leur engagement dans la préservation de notre environnement !