Yves Goupil, ancien membre du Conseil d’Administration de la Fondation Jacques Chirac, nous a quittés

Article publié le jeudi 14 janvier 2021

Le Vice-Amiral d’Escadre Yves GOUPIL, membre fondateur de la Fondation Jacques Chirac, est décédé le 30 décembre 2020, à l’âge de 89 ans.

Depuis novembre 1979, il était membre adhérent de l’Association des Centres Educatifs du Limousin (ACEL), devenue Fondation Jacques Chirac, en qualité de représentant des parents. Son fils, François, est entré au Foyer Occupationnel Les Tamaris à Sornac (19), le 18 juin 1979.

Quelques mots sur le parcours d’Yves Goupil au sein de la Fondation :

• Membre fondateur d’origine de la Fondation Jacques CHIRAC, le 22 décembre 2006,
  • Elu secrétaire du bureau de la Fondation Jacques CHIRAC, du 16 avril 2007 au 17 décembre 2012
  • Elu trésorier du bureau de la Fondation, le 17 décembre 2012
  • Démission de ses fonctions de trésorier et du CA (membre fondateur), le 29 avril 2020

C’est une grande perte pour la Fondation Jacques CHIRAC et pour tous les membres du Conseil d’Administration qui ont eu la chance de le côtoyer.

Il était sagesse, rigueur, compétence et bienveillance.

Le Conseil d’Administration de la Fondation Jacques CHIRAC peut être fier de l’avoir compté parmi ses membres.