EA ATELIERS DES PETITS CHANTIERS

Présentation

L’Entreprise Adaptée  » Les Petits Chantiers  » compte 14 salariés reconnus « Travailleur Handicapé » par la CDAPH et répondant aux critères d’obtention d’une aide au poste conformément au décret n° 2006-150 du 13 février 2006 relatif aux Entreprises Adaptées et à l’arrêté du 13 février 2006 relatif aux critères d’efficience réduite ouvrant droit aux aides de l’Etat dans les Entreprises Adaptées.

Les travailleurs handicapés de cette Entreprise Adaptée sont affectés dans les établissements de la Fondation Jacques Chirac (I.M.E.- M.A.S. du Pays de Millevaches à Peyrelevade, Maison de la Vallée des Orgues, M.A.S. à Bort-Les-Orgues, Centre d’Habitat d’Eygurande, E.S.A.T. de Sornac et d’Eygurande) pour y effectuer divers métiers dans les services généraux (entretien de bâtiments ou d’espaces verts, entretien ménager des locaux, cuisine, blanchisserie ….).

La Direction de l’Entreprise Adaptée est située à USSEL

• Autoroute A 89 à 6 kilomètres
  • Gare SNCF à 800 mètres
  • Aéroport à 85 kilomètres (Clermont Ferrand)

Compétences Distinctives

Les responsables de l’établissement d’affectation leur apportent soutien et appui. Ils peuvent bénéficier de l’accompagnement individualisé du R.A.V.S (S.A.V.S. ou S.A.M.S.A.H. ou G.E.M.).

Ils sont rattachés au Comité d’Etablissement de leur établissement d’affectation et bénéficient à ce titre des mêmes droits et avantages que les salariés du milieu ordinaire.

Les travailleurs handicapés peuvent bénéficier d’une formation professionnelle continue et de formations personnelles adaptées.

Un directeur assume la responsabilité administrative et hiérarchique. Les travailleurs handicapés sont placés sous la direction fonctionnelle de l’encadrement de l’établissement où ils sont affectés.

IME MAS du Pays de Millevaches
Maison de la Vallée des Orgues
E.S.A.T. « Ateliers la Source » Sornac
E.S.A.T. « Les Ateliers du Vallon de Fouleix » Eygurande
« Le Vallon de Foulleix » Centre d’Habitat d’Eygurande

Contacter l'établissement

si vous cliquez sur le bouton "Envoyer" vous acceptez de nous fournir vos données à caractère personnel indispensables au traitement de votre demande. Elles seront supprimées 30 jours après le traitement de votre demande

Conformément avec le Règlement (UE) 2016/679, la directive (UE) 2016/80 du 27 avril 2016 et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée, vous pouvez exercer vos droits de rectification ou d'effacement, vous opposer à leur traitement auprès de Fondation Jacques Chirac.
    Lorsque des données présentes sur ce site ont un caractère nominatif, la Fondation Jacques Chirac les traite selon votre demande et conformément au RGPD (Règlement Général de la Protection des Données).

Les informations utilisées ne le sont qu’à des fins associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.

Utilisation des formulaires :
    L’utilisateur est notamment informé que les informations qu’il communique en répondant s’il le souhaite aux formulaires présents sur le site permettent de répondre à sa demande, et sont destinées exclusivement à la Fondation Jacques Chirac

Liste de diffusion :
    Les adresses électroniques recueillies dans le cadre de la liste de diffusion ne sont utilisées que pour l’envoi d’informations pour lesquelles l’utilisateur s’est expressément abonné.

Messagerie :
    Les messages envoyés aux différents services du siège seront conservés pour la durée nécessaire à leur traitement

Offres d'emploi

Aucune offre d'emploi disponible pour cet établissement