Candidatez à l’appel à projets pour le Prix de l’Innovation au service de l’autonomie des personnes en situation de handicap 2023

Article publié le vendredi 2 juin 2023

L’édition 2023 pour le Prix de l’Innovation au service de l’autonomie des personnes en situation de handicap 2023 est ouverte !
Candidatez avant le 28 Août prochain pour bénéficier d’un soutien à l’expérimentation de votre projet innovant…

la Fondation Jacques CHIRAC lance son 3ème prix pour récompenser une innovation technologique (du concept au prototype) permettant d’améliorer l’autonomie des personnes en situation de handicap et concourant à lever les freins à leur inclusion dans la société. 30.000€ récompenseront le projet sélectionné !

Vous avez créé une Innovation technologique ou une application numérique, concourant à la fluidité des parcours de vie et à la performance des filières ? N’hésitez pas à candidater ! Cette année, les thématiques de l’activité physique et du sport seront privilégiées.

En bonus, le lauréat aura l’opportunité de venir présenter sa solution lors du Colloque 2023 de la Fondation Jacques Chirac, « Le Sport, co-équipier de l’autonomie », qui se déroulera le le 8 décembre 2023 à Paris.

Le dispositif est ouvert aux acteurs médicaux, paramédicaux, numériques, chercheurs, start-ups et autres entreprises proposant un projet répondant à cet objectif.

Retrouvez ici le lauréat du Prix de l’Innovation 2019