FOYER RESIDENCE LE LIERRE

Présentation

La résidence est implantée dans le bourg de Sornac à 20 minutes d’Ussel et de l’Autoroute A89, et à une heure et quart de ClermontFerrand, Brive ou Limoges.

Nous accueillons et accompagnons 15 personnes handicapées vieillissantes agées de plus de 50 ans (retraitées ou inaptes au travail en ESAT) en internat. La résidence est ouverte toute l’année.

L’établissement a ouvert en janvier 2012 et propose des chambres individuelles, spacieuses, avec salle de bain privative, ainsi que des espaces communs (salle TV, cuisine éducative, activités manuelles, soins esthétiques).

Missions

Nous adaptons le rythme de vie et les activités aux besoins et attentes des personnes accueillies.
Nous les stimulons dans une vie sociale et active.
Nous établissons un projet personnalisé pour chaque usager.
Nous maintenons des liens avec l’environnement social proche (commerce, voisins, anciens collègues, etc.).

Compétences Distinctives

Juste équilibre entre la sécurisation (milieu protecteur, organisation matérielle) et la stimulation des rôles sociaux, du goût de l’échange et de l’activité.

Ateliers variés: cuisine, bricolage,balnéothérapie, snoezelen, jardin, arts plastiques, poulailler, informatique ( WIFI gratutit).
Mutualisation d’activités avec le Centre d’Habitat de Sornac.
Organisation de séjours vacances accompagnées.

Intervention d’animateurs externes ( Gym douce, Gi Gong….)

Collaboration avec l’Instance de Coordination de l’Autonomie pour l’organisation au sein de l’établissement d’ateliers proposées par cette dernière (ouvert aux personnes de la commune) Membre du GEMSEL.

Aide au maintien des liens avec la famille (accueil, visites aux familles, séjours en famille…)

Association de résidants « Le Lierre ».

Contacter l'établissement



    si vous cliquez sur le bouton "Envoyer" vous acceptez de nous fournir vos données à caractère personnel indispensables au traitement de votre demande. Elles seront supprimées 30 jours après le traitement de votre demande


    Conformément avec le Règlement (UE) 2016/679, la directive (UE) 2016/80 du 27 avril 2016 et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée, vous pouvez exercer vos droits de rectification ou d'effacement, vous opposer à leur traitement auprès de Fondation Jacques Chirac.
    Lorsque des données présentes sur ce site ont un caractère nominatif, la Fondation Jacques Chirac les traite selon votre demande et conformément au RGPD (Règlement Général de la Protection des Données).


    Les informations utilisées ne le sont qu’à des fins associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.


    Utilisation des formulaires :
    L’utilisateur est notamment informé que les informations qu’il communique en répondant s’il le souhaite aux formulaires présents sur le site permettent de répondre à sa demande, et sont destinées exclusivement à la Fondation Jacques Chirac


    Liste de diffusion :
    Les adresses électroniques recueillies dans le cadre de la liste de diffusion ne sont utilisées que pour l’envoi d’informations pour lesquelles l’utilisateur s’est expressément abonné.


    Messagerie :
    Les messages envoyés aux différents services du siège seront conservés pour la durée nécessaire à leur traitement

    Offres d'emploi

    Aucune offre d'emploi disponible pour cet établissement

    Faire un don
    Page Reader Press Enter to Read Page Content Out Loud Press Enter to Pause or Restart Reading Page Content Out Loud Press Enter to Stop Reading Page Content Out Loud Screen Reader Support