RIPI ESI USSAC

Présentation

Située en Corrèze, sur la commune d’Ussac, le RIPI esi est un Réseau d’Intervention Précoce et Intensive pour inclure dans le milieu ordinaire des enfants et adolescents âgés de 2 à 20 ans avec trouble du spectre de l’autisme ou en cours de diagnostic.

LE RIPI-Esi intervient auprès :

Des enfants et adolescents avec TSA pour :

• Développer leur autonomie personnelle et quotidienne
  • Soutenir l’adaptation au milieu ordinaire et dans le milieu scolaire
  • Développer la communication orale ou l’utilisation d’un système alternatif
  • Développer et rééduquer la motricité
  • Apprendre et comprendre la relation à l’autre

Des familles et des proches pour :

• Accueillir, aider, orienter et soutenir
  • Proposer des séjours de répit
  • Proposer des formations

Compétences distinctives

L’accompagnement est :

• Précoce et intensif (jusqu’à 20 heures par semaine)
  • Inclusif

Il est basé sur des stratégies éducatives validées :

• PECS pour communiquer et interagir
  • ABA et TEACCH pour apprendre
  • TEACCH pour adapter l’environnement

Il prépare à la vie, à la suite pour une vie de qualité.
Le projet est personnalisé et respectueux des besoins.

Contacter l'établissement

si vous cliquez sur le bouton "Envoyer" vous acceptez de nous fournir vos données à caractère personnel indispensables au traitement de votre demande. Elles seront supprimées 30 jours après le traitement de votre demande

Conformément avec le Règlement (UE) 2016/679, la directive (UE) 2016/80 du 27 avril 2016 et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée, vous pouvez exercer vos droits de rectification ou d'effacement, vous opposer à leur traitement auprès de Fondation Jacques Chirac.
    Lorsque des données présentes sur ce site ont un caractère nominatif, la Fondation Jacques Chirac les traite selon votre demande et conformément au RGPD (Règlement Général de la Protection des Données).

Les informations utilisées ne le sont qu’à des fins associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.

Utilisation des formulaires :
    L’utilisateur est notamment informé que les informations qu’il communique en répondant s’il le souhaite aux formulaires présents sur le site permettent de répondre à sa demande, et sont destinées exclusivement à la Fondation Jacques Chirac

Liste de diffusion :
    Les adresses électroniques recueillies dans le cadre de la liste de diffusion ne sont utilisées que pour l’envoi d’informations pour lesquelles l’utilisateur s’est expressément abonné.

Messagerie :
    Les messages envoyés aux différents services du siège seront conservés pour la durée nécessaire à leur traitement

Offres d'emploi

Aucune offre d'emploi disponible pour cet établissement

Les actualités liées à l'établissement

jeudi 27 juillet 2023

Les enfants du SESSAD sont partis en séjour (sans les parents), à la découverte d’activités et de nouveaux lieux ! Les p...