MAISON DU PARC ROYAT (AUTISME)

Présentation

Accompagnement de personnes adultes avec troubles du spectre autistique (6 adultes accueillis). Située dans le Puy de Dôme à Royat, commune de 4000 habitants, le service bénéficie de la proximité de Clermont-Ferrand.

Missions

Proposer à chaque personne un accompagnement très personnalisé sous forme d’apprentissages structurés, d’activités qui correspondent à leur niveau et à leurs intérêts.

Développer tous les moyens nécessaires à la compréhension des environnements dans le milieu ordinaire.

Accompagner l’insertion en milieu ordinaire ou en milieu protégé.

Développer le concept de home coaching, job coaching et social coaching

Compétences Distinctives

User de stratégies éducatives pour communiquer et interagir : PECS, pour apprendre : ABA, TEACCH, pour adapter l’environnement : TEACCH
Toute l’équipe est formée, évaluée et supervisée.
Cet établissement s’appuie sur les recommandations HAS.
Evaluations régulières des interventions, outils et ajustement des modalités d’accompagnement.

Maison du Parc
4, avenue Anatole France
63130 ROYAT

Contacter l'établissement

si vous cliquez sur le bouton "Envoyer" vous acceptez de nous fournir vos données à caractère personnel indispensables au traitement de votre demande. Elles seront supprimées 30 jours après le traitement de votre demande

Conformément avec le Règlement (UE) 2016/679, la directive (UE) 2016/80 du 27 avril 2016 et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée, vous pouvez exercer vos droits de rectification ou d'effacement, vous opposer à leur traitement auprès de Fondation Jacques Chirac.
    Lorsque des données présentes sur ce site ont un caractère nominatif, la Fondation Jacques Chirac les traite selon votre demande et conformément au RGPD (Règlement Général de la Protection des Données).

Les informations utilisées ne le sont qu’à des fins associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.

Utilisation des formulaires :
    L’utilisateur est notamment informé que les informations qu’il communique en répondant s’il le souhaite aux formulaires présents sur le site permettent de répondre à sa demande, et sont destinées exclusivement à la Fondation Jacques Chirac

Liste de diffusion :
    Les adresses électroniques recueillies dans le cadre de la liste de diffusion ne sont utilisées que pour l’envoi d’informations pour lesquelles l’utilisateur s’est expressément abonné.

Messagerie :
    Les messages envoyés aux différents services du siège seront conservés pour la durée nécessaire à leur traitement

Offres d'emploi

Aucune offre d'emploi disponible pour cet établissement

Faire un don