« La Saule » Centre d’Habitat à Bort-les-Orgues

Présentation

Situé à 3 kilomètres de la ville de Bort-les-Orgues, aux confins des départements de la Corrèze, du Cantal et du Puy-de-Dôme, le Centre d’Habitat La Saule accueille en hébergement permanent 27 adultes handicapés âgés de 18 à 62 ans et exerçant leur activité professionnelle à l’ESAT La Saule.

Les capacités des personnes accueillies au Centre d’Habitat ne leur permettent pas, momentanément ou durablement, d’accéder à une vie en milieu ordinaire.

Missions

  • Accompagner les usagers de manière adaptée en fonction de leurs besoins, de leurs compétences et de leurs capacités chaque fois qu’ils ne peuvent pas gérer entièrement un acte usuel de la vie quotidienne.
  • Favoriser le développement de l’autonomie sociale et pratique.

Compétences Distinctives

Animation des activités récréatives : activités physiques et sportives adaptées, activités d’expression, activités culturelles, artthérapie.

Large panel d’activités de soirée et weekend : activités de loisirs, apprentissage du code de la route, cahier de comptes, cuisine, débat TV, entretien du linge, esthétique, hydrothérapie, informatique, théâtre, séjours de loisirs.

Contacter l'établissement



Offres d'emploi

12 octobre 2020

Le Foyer Occupationnel La Saule de Bort-les-Orgues recrute : 2 ACCOMPAGNANTS ÉDUCATIFS ET SOCIAUX (H/F) OU AIDES-SOIGNANTS (H/F) en internat   TYPE D’ÉTABLISSEMENT Foyer Occupationnel LIEU DE TRA...

Faire un don