RESIDENCE LES MYOSOTIS

Présentation

Accueil et accompagnement de 15 personnes handicapées ayant au moins 45 ans déclarées inaptes au travail en ESAT, ou ayant atteint l’âge de la retraite.

Chambres individuelles d’environ 20 m2 avec salles de bain privative dans une construction récente (2008).

La structure d’accueil est implantée dans le bourg d’Eygurande à 15 minutes de l’Autoroute A89, 20 minutes d’Ussel et une heure de Clermont-Ferrand.

Missions

Maintenir les acquis et développer des potentialités par des stimulations adaptées, entretenir la participation à la vie sociale et culturelle par l’inscription à des loisirs partagés à l’extérieur de l’établissement et par le développement des partenariats.

Viser la valorisation et/ou l’appropriation des compétences aux fins de permettre l’accès aux droits et/ou de mieux gérer les difficultés de la vie quotidienne.

Compétences Distinctives

Mutualisations avec le Centre d’Habitat et collaboration avec les partenaires locaux valorisant la diversité des prestations délivrées aux personnes accueillies: « animation, loisirs, santé, insertion… »

Réponse innovante et adaptée à la problématique du viellissement, garantissant à chacune des personnes accueilllies la prise en compte de ses besoins propres et la reconnaissance de ses choix dans l’organisation de son parcours de vie

Contacter l'établissement

si vous cliquez sur le bouton "Envoyer" vous acceptez de nous fournir vos données à caractère personnel indispensables au traitement de votre demande. Elles seront supprimées 30 jours après le traitement de votre demande

Conformément avec le Règlement (UE) 2016/679, la directive (UE) 2016/80 du 27 avril 2016 et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée, vous pouvez exercer vos droits de rectification ou d'effacement, vous opposer à leur traitement auprès de Fondation Jacques Chirac.
    Lorsque des données présentes sur ce site ont un caractère nominatif, la Fondation Jacques Chirac les traite selon votre demande et conformément au RGPD (Règlement Général de la Protection des Données).

Les informations utilisées ne le sont qu’à des fins associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.

Utilisation des formulaires :
    L’utilisateur est notamment informé que les informations qu’il communique en répondant s’il le souhaite aux formulaires présents sur le site permettent de répondre à sa demande, et sont destinées exclusivement à la Fondation Jacques Chirac

Liste de diffusion :
    Les adresses électroniques recueillies dans le cadre de la liste de diffusion ne sont utilisées que pour l’envoi d’informations pour lesquelles l’utilisateur s’est expressément abonné.

Messagerie :
    Les messages envoyés aux différents services du siège seront conservés pour la durée nécessaire à leur traitement

Offres d'emploi

Aucune offre d'emploi disponible pour cet établissement

Faire un don