Centre d’habitat le Valon de Fouleix

Présentation

Le Centre d’Habitat se situe dans le bourg d’Eygurande, sur le Plateau de Millevaches, à proximité de Merlines, traversé par la départementale qui relie Lyon à Bordeaux.

Il se situe à 20 Km d’Ussel, et à 10 Km de l’A89.

Il accueille des travailleurs de l’ESAT ayant entre 18 et 60 ans, tout au long de l’année, en internat.

Sa capacité d’accueil est de 47 places.

Missions

En complément des actions d’insertion et/ou de réinsertion engagées par l’ESAT ; assurer l’hebergement, l’entretien et l’accompagnement des personnes adultes en situation de handicap avec pour objectif principal de les inscrire dans une dynamique d’inclusion sociale et citoyenne.

Construire le projet de vie et d’avenir de chaque adulte en encourageant sa participation active et permanente, l’expression de ses choix et de ses beoins singuliers, l’emergence de ses potentialités.

Valoriser et développer les compétences permettant l’accès aux droits et une meilleure gestion des difficultés rencontrées.

Compétences Distinctives

Donner les moyens d’acquérir le plus d’autonomie possible, d’indépendance, et de tisser du lien social à partir de
mises en situation concrètes:

• sur des déplacements à l’extérieur (scooter, voiturette, voiture…),
  • sur la présentation de soi (hygiène, tenue vestimentaire…),
  • sur les relations sociales (rencontres, échanges avec autrui, activités éducatives),
  • sur l’autonomie d’actes de la vie quotidienne : réaliser ses repas, laver son linge, gérer ses ressources…

Possibilité de :

• réaliser des stages dans un appartement intermédiare, passerelle entre l’institution et le dehors;
  • vivre en couple dans des logements indépendants situés dans l’enceinte de l’établissement.

Contacter l'établissement

si vous cliquez sur le bouton "Envoyer" vous acceptez de nous fournir vos données à caractère personnel indispensables au traitement de votre demande. Elles seront supprimées 30 jours après le traitement de votre demande

Conformément avec le Règlement (UE) 2016/679, la directive (UE) 2016/80 du 27 avril 2016 et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée, vous pouvez exercer vos droits de rectification ou d'effacement, vous opposer à leur traitement auprès de Fondation Jacques Chirac.
    Lorsque des données présentes sur ce site ont un caractère nominatif, la Fondation Jacques Chirac les traite selon votre demande et conformément au RGPD (Règlement Général de la Protection des Données).

Les informations utilisées ne le sont qu’à des fins associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.

Utilisation des formulaires :
    L’utilisateur est notamment informé que les informations qu’il communique en répondant s’il le souhaite aux formulaires présents sur le site permettent de répondre à sa demande, et sont destinées exclusivement à la Fondation Jacques Chirac

Liste de diffusion :
    Les adresses électroniques recueillies dans le cadre de la liste de diffusion ne sont utilisées que pour l’envoi d’informations pour lesquelles l’utilisateur s’est expressément abonné.

Messagerie :
    Les messages envoyés aux différents services du siège seront conservés pour la durée nécessaire à leur traitement

Offres d'emploi

Aucune offre d'emploi disponible pour cet établissement

Faire un don