IME DU PAYS DE MILLEVACHES

Présentation

L’I.M.E. M.A.S. du Pays de Millevaches propose un I.M.E. (Institut Médico Educatif) de 53 places en internat et 1 place d’accueil séquentiel L’I.M.E. accueille des enfants et adolescents (3 à 20 ans) handicapés mentaux avec troubles associés ou polyhandicapés.

Site naturel, 932 m d’altitude, au cœur du Parc Naturel Régional de Millevaches à 30 kilomètres de l’A89, à 40 kilomètres d’Ussel et à 70 kilomètres de Limoges.

Accueil, apprentissages, autonomie, santé, éducation, vie sociale.

Projets personnalisés révisés annuellement et mis en œuvre par une équipe pluridisciplinaire de 160 agents.

Supervision par un médecin psychiatre et une psychologue, suivi médical par un médecin généraliste.

Compétences Distinctives

Accueil en hébergement permanent ouvert toute l’année.

Bassin aquatique couvert, ateliers socio-éducatifs, sportifs et thérapeutiques.

3 secteurs adaptés : autisme, polyhandicaps et handicap mental.

Contacter l'établissement

si vous cliquez sur le bouton "Envoyer" vous acceptez de nous fournir vos données à caractère personnel indispensables au traitement de votre demande. Elles seront supprimées 30 jours après le traitement de votre demande

Conformément avec le Règlement (UE) 2016/679, la directive (UE) 2016/80 du 27 avril 2016 et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée, vous pouvez exercer vos droits de rectification ou d'effacement, vous opposer à leur traitement auprès de Fondation Jacques Chirac.
    Lorsque des données présentes sur ce site ont un caractère nominatif, la Fondation Jacques Chirac les traite selon votre demande et conformément au RGPD (Règlement Général de la Protection des Données).

Les informations utilisées ne le sont qu’à des fins associatives ou professionnelles, toute diffusion ou utilisation à des fins commerciales ou publicitaires étant exclues.

Utilisation des formulaires :
    L’utilisateur est notamment informé que les informations qu’il communique en répondant s’il le souhaite aux formulaires présents sur le site permettent de répondre à sa demande, et sont destinées exclusivement à la Fondation Jacques Chirac

Liste de diffusion :
    Les adresses électroniques recueillies dans le cadre de la liste de diffusion ne sont utilisées que pour l’envoi d’informations pour lesquelles l’utilisateur s’est expressément abonné.

Messagerie :
    Les messages envoyés aux différents services du siège seront conservés pour la durée nécessaire à leur traitement

Offres d'emploi

Aucune offre d'emploi disponible pour cet établissement

Faire un don